•  

Pot au feu de Marie Pierre Grimaldi (dieteticienne)

Pot-au-feu de dinde aux herbes Ingrédients pour 2 personnes : 1 filet de dinde (400g) -2 poireaux-2 carottes-2 navets-1 feuille de laurier-3 brins de persil-1 branche de thym-1 petit oignon piqué d’un clou de girofle-1 litre d’eau-75g de boulgour précuit-gros sel de Guérande, poivre.

Epluchez et laver les légumes. Dans un faitout, les faire cuire 10 minutes dans 1 litre d’eau bouillante salée au gros sel. Ôter la peau du filet de dinde. Ajouter la viande à la cuisson. Après 20 minutes, prélever la dinde et les légumes.
Garder au chaud. Dans la moitié du bouillon verser le boulgour en pluie, cuire 10 minutes. Réduire le reste du bouillon de moitié (à gros bouillonnements). Dresser les tranches de pot-au-feu de dinde sur le boulgour avec les légumes autour. Poivrer et servir la sauce à part.

Marie-Pierre Grimaldi. Diététicienne Nutritionniste. 4 rue Cdt Bonelli. 20 200 BASTIA tel 0613044152

gratin de chou vert succulent meme pour les réticents

 oignons jaunes secs cal 60/80 " France ", Chou vert ou chou frisé "Corse", Petit bocal sauce tomates Corses et Basilic 37cl, 1 tete d' ail blanc ou rose " France ", pomme de terre Artemis cal50/75 " France "

Abonnez-vous à notre newsletter