Pour enlever le surplus de sel , couper quelques rondelles de pommes de terre et mettez-les dans votre bouillon pendant 5 à 6 minutes.

Diminuez le sel. Pour cela, évitez tous les produits industriels dans lesquels le sel est présent en quantité élevée. Préférez les produits frais "fruits et légumes" : vous pourrez maîtriser vous-même l’ajout de sel.
Évitez de porter des vêtements serrés. Ils empêchent la bonne circulation de l’eau à l’intérieur du corps.
Vérifiez que vous ne souffrez pas d’intolérance au gluten ou au lactose. Ces intolérances favorisent surtout le gonflement des mains et des paupières. Essayez de vous passer soit de gluten, soit de lactose pendant une dizaine de jours et vérifiez si cela a une incidence ou non sur votre rétention d’eau. À savoir toutefois que les intolérances sont très rares.
Mangez suffisamment de protéines : la consommation recommandée est de 55 g environ par jour.
Enfin, vous pouvez vous accorder régulièrement des massages qui vont permettre d’activer la circulation de l’eau dans le corps. Ce sera l’occasion de se détendre en toute légitimité.
il est inutile d' equeuter des 2 cotés vos haricots verts frais!!!! vous gagnerez du temps et du gout...equeutez seulement du coté de la tige qui fait le lien avec la plante (tige dure) la toute petite queue inutile de l' enlever , ainsi ,l' eau ou la vapeur selon le mode de cuisson  ne s' infiltra pas dans le haricot.....
Pour conserver vos salades vertes plus longtemps si vous ne souhaitez pas la consommer entièrement de suite , protegez la salade dans un torchon sans la rincer au préalable et placez la au frigo.....lorsque vous souhaitez utiliser quelques feuilles, otez la quantite que vous souhaitez, replacez la salade dans le torchon et au frais ,rincez les fueilles , essorez les avant la consommation selon vos envies!
La menthe et le basilic sont des plantes très facile à multiplier. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple et rapide avec un paquet déjà à disposition est le bouturage.
Bouturer votre menthe ou basilic, prélevez quelques tiges de 10/15 centimètres. Enlevez les feuilles sur les deux tiers du bas puis plongez les tiges dans un verre d'eau.
Attendre quelques semaines que des racines se forment, puis les planter en pot ou en terre directement
Dans un endroit sec, frais et sombre : les pommes de terre et autres tubercules, l’oignon, l’ail et les cucurbitacées comme le potiron, se conservent mieux dans un endroit sec, sombre et frais. La lumière donne une couleur verdâtre et un goût amer aux pommes de terre et la chaleur les fait germer. La tomate, par exemple, peut se mettre au réfrigérateur pour se conserver plus longtemps. Néanmoins, elle conserve mieux ses qualités gustatives à l’air libre. Il est donc conseillé de ne pas les achetez en trop grande quantité.

Les fruits comme la poire et le kiwi ou l' avocat peuvent être cueillis un peu avant leur pleine maturité pour une consommation repoussée à deux ou trois semaines, comme les brugnons, les nectarines, ou les abricots, la plupart des fruits se cueillent lorsqu'ils sont bien mûrs, pour profiter au mieux de leurs bienfaits, de leur saveur et de leur parfum. Cependant, Certains fruits continuent de mûrir après la récolte. C'est le cas des poires, des avocats et des kiwis. La cueillette se fait donc avant qu'ils soient mûrs. ils ne peuvent être consommés qu'après un certain laps de temps la plupart du temps!
Il vaut mieux récolter les poires, avocats et les kiwis avant maturité lorsque les fruits sont fermes. En quelques jours dans la maison, ils seront mûrs à point. Chez le poirier, la maturité de cueillette précède souvent la maturité gustative.

Astuce: placer vos fruits trop fermes à coté de pommes et de bananes à temperature ambiante! le gaz dégagé par ces 2 fruits va accélerer le processus de maturation!
Il n' existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Envie de manger un bon artichaut ?
Casser la queue de l'artichaut. Enlever les 2 premières rangées de feuilles. Prendre l'artichaut bien droit et, à l'aide d'un couteau, couper la base des feuilles. Dégager tout le vert. Enlever les feuilles supérieures.
Enlever tout le foin au milieu avant de le cuire.
Citronner l'artichaut sur toutes les faces pour éviter qu'il ne s'oxyde. Important : consommez vos artichauts le jour meme après cuisson


Toutes les courges doivent etre conservées en dehors du réfrigérateur c' est très important.
Ne les entreposez pas les unes sur les autres et gardez-les dans un lieu à température ambiante "garage ou pièce aérée"
Ainsi, vous les protégez durant plusieurs mois et pourrez les consommer quand vous le souhaiterez
Mettez une queue de persil à l’intérieur de votre huile de cuisson pour éviter les mauvaises odeurs dans votre cuisine
Deux fruits ou légumes qui ont poussé cote à cote, avec les memes soins et paramètres climatologiques ne seront absolument pas identiques, ni en forme , ni en saveur. Il peut donc y avoir des fruits ou légumes moins bons et beaux que d' autres. Un peu comme nous, les humains ! la perfection ne se trouve absolument nulle part. C' est un point que je tenais à souligner et je suis ravie que la très grande majorité d' entre vous en ai conscience jusque- là. 
Herbert Bayard Sworpe" premier lauréat du prix Pulitzer" a dit un jour: je ne peux pas vous donner une formule qui assure le succès, mais je peux vous en donner une qui garantit l' échec: c' est d' essayer de satisfaire tout le monde tout le temps....à méditer
Lorsque vous achetez un beau paquet de basilic, enlevez les feuilles du fond au niveau des racines , Si vous placez vos tiges de basilic dans un verre d' eau et que vous changez l' eau tous les 3/4 jours afin d' éviter le pourrissement de ces dernières. Vous pourrez bien evidemment consommer les feuilles que vous voudrez Vous verrez des petites racines blanches d' ici peu et vous pourrez replanter votre basilic en terre....à l' ombre de preference!.....vous aurez du basilic tout l' ete !!!!
Quelle est la difference entre " je t' adore " et " je t' aime " ?
Bouddha a répondu magnifiquement : quand vous adorez une fleur , vous l' arrachez , mais quand vous aimez une fleur , vous l' arrosez tous les jours. Celui qui comprend cela, comprend la vie.
Astuce de Christine Lorenzi : Lorsque le melon n' est pas très sucré, vous pouvez avec un ustensile approprié faire de petites billes en creusant le coeur du melon ou des petits dés, puis vous les placer dans un petit saladier en verre et arrosez le de sirop d' orgeat, ensuite placez au frais le tout . Juste avant de servir prenez un recipient un peu plus grand que le saladier , remplissez le de glacons et placez le au dessous du meme saladier pour conserver les billes de melons fraiches.....UN DELICEEEE !!!!!
Préserver la couleur des légumes verts faites cuire les légumes verts dans une eau très salée ou une eau avec du bicarbonate de soude pour préserver les couleurs. Immerger ensuite aussitôt les légumes dans une eau très froide avec de la glace.

Au réfrigérateur : vous pouvez mettre au réfrigérateur, les fruits et légumes que vous allez consommer dans la semaine. Les températures (comprises entre 8 et 10°C) permettent une maturation lente du produit. Évitez de les mélanger ou de les laver, cela les fait mûrir plus vite. Les asperges et les champignons doivent être disposés dans du papier absorbant.Au congélateur : on peut congeler tous les fruits et légumes ! Cette méthode vous permettra de les garder en parfait état durant 10 mois maximum. La plupart, comme l’aubergine, la courgette ou les pommes de terre ont besoin d’être blanchis avant, c’est-à-dire d’être plongés dans de l’eau bouillante quelques minutes avant d’être mis dans de l’eau froide. N’oubliez pas de bien les sécher à l’aide d’un torchon ou de papier absorbant et de les mettre dans un sac de congélation avant de les ranger. Il n’est pas nécessaire de les faire décongeler avant cuisson.
Produit local =  produit de saison (avec la légère exception de la culture sous serre), ce qui permet de retrouver le rythme des saisons et de renouer avec une tradition gastronomique séculaire salutaire pour notre santé (le pot au feu, le chou braisé, le gratin dauphinois et les pommes se savourent en hiver, quand la ratatouille, la salade de concombre, les fraises et les pêches, se dégustent plutôt au printemps et en été).Enfin, le produit local est forcément plus frais, n'ayant pas eu à parcourir des milliers de kilomètres pour arriver sur nos étals. Il a été récolté à maturité et a donc plus de goût.
Les fruits et légumes ne sont pas produits toute l'année. Pour exemple, les fraises de plein champ ne sont récoltées que sur les mois de mi- Avril, mai et juin et de septembre à octobre selon région. Cependant, un grand nombre de produits comme les navets, potimarron, betteraves ou les carottes peuvent être consommés pratiquement chaque mois, car ils ont une période longue de conservation. Pensez à varier vos recettes en fonction des produits de saisons, c' est important!

Abonnez-vous à notre newsletter