•  

Jus de Pasteque et salade de fruits frais

Ingrédient
1 pasteque de 6kg environ fera le bonheur de 8 personnes environ

Poser la pasteque sur la table afin qu' elle tienne toute seule " au besoin la découper un peu au fond sans atteindre la chair afin de la caler "
La carcasse de la pasteque va vous servir pour présenter une belle salade de fruits.

POUR LE JUS:

Découper le haut de la pasteque " vous faites un genre de couvercle "
creuser la chair et décoller la un maximum avec une cuillere à soupe, enlevez-en un peu et laissez la moitié dans la pasteque.
Prenez un batteur double si possible et battez la chair à l' interieur de la pasteque, le jus commence à apparaitre, insistez bien surtout!
Ensuite passez ce jus avec une passoire ou un chinois afin d' enlever les pepins, prevoyez juste au dessous un recipient assez grand qui vous permettra de basculer facilement le jus dans une carafe. 
Battez le reste de la chair que vous avez oté , tant qu' il vous reste de la chair BATTEZ....
Une fois tout le jus préparé et passé au chinois, placez le dans une carafe et mettez le au frais, succès garanti pour les grands et les petits.
Si vous voulez ensuite, préparez une belle salade de fruits frais: abricots, melons, peches, nectarines, ananas pourquoi pas, enfin tous les fruits que vous voulez....ajoutez un peu de sucre canne....et placez votre salade dans la pasteque que vous refermerez et placerez au frais!
succès assuré en toute occasion 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11800427_880707258643057_3846642894704183916_n.jpg?oh=...






Abonnez-vous à notre newsletter