•  

fraises au mascarpone

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de fraises bien mûres
- 1 pot de mascarpone
- 1 briquette de crème liquide entière
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation de la recette :
Rincez les fraises à l'eau fraîche avant de les équeuter. Détaillez les en deux ou en quatre suivant leur grosseur. Mettez les dans un saladier et saupoudrez-les d'un sachet de sucre vanillé. Réservez au frais. 
Montez la crème liquide en chantilly assez souple en y ayant incorporé le 2ème sachet de sucre vanillé. Ajoutez-y le mascarpone que vous aurez détendu à la cuillère préalablement. L'ensemble doit être souple mais assez épais.
Disposez au fond de 4 quatre verres hauts une grosse cuillerée à soupe de mélange chantilly mascarpone. Déposez dessus une couche de fraises. Procédez ainsi par couches jusqu'à épuisement des ingrédients. Finissez par une noix de crème surmontée joliment d'une fraise pour décorer.
Mettez au frais pendant au moins une heure.
Remarques :Ce dessert finira un repas plutôt léger car il est peu diététique, mais l'accord entre les fraises et le mascarpone est divin. Vous pouvez varier les fruits. Des abricots au sirop conviennent très bien à un mascarpone parfumé au citron. Essayez le mascarpone au chocolat sur une tombée de bananes...

Abonnez-vous à notre newsletter